Trouver LA robe pour morphologie en V : 5 conseils essentiels

Il n’y a pas plus féminin qu’une jolie robe et pourtant, beaucoup de femmes ne savent pas encore quel style met leur corps le plus en valeur. Vous avez une silhouette sportive ? Suivez nos conseils pour bien choisir la robe pour la morphologie en V qui dévoile toute votre féminité !

1/Les robes à éviter

Le secret pour bien habiller une femme au corps athlétique en pyramide inversée est de miser sur les coupes et les accessoires qui féminisent le rendu. Ne portez rien qui puisse accentuer davantage votre buste ou attirer encore plus le regard sur vos épaules. Autrement dit, évitez les robes bustiers, à bretelles fines, avec des épaulettes, à col roulé, à cols larges de type trench, les robes trop moulantes et courtes ou encore celles aux rayures horizontales situées au haut du corps.

2/Misez sur la bonne encolure

Les encolures  en V, ou en trapèze sont parfaits pour mettre en valeur une morphologie en pyramide inversée, car ils contrastent avec la largeur des épaules. Par ailleurs, si votre poitrine est menue, vous avez le corps parfait pour arborer un décolleté plongeant coupé dans une matière fluide sans risquer de tomber dans la vulgarité !

3/Les coupes à privilégier

La robe pour une morphologie en V doit marquer la taille, sauf si vous avez un ventre rebondi, dans ce cas optez pour une coupe fluide et légèrement  évasée qui permettra de bien équilibrer la silhouette. D’autres formes comme la robe trapèze et le péplum sont aussi parfaites pour varier un peu et jouer sur les reliefs. Pour concentrer le volume sur le bas, on ose les robes bouffantes et superposées !

Privilégiez également les robes à manches pour arrondir vos épaules. 4/La longueur

Les robes trop courtes sont déconseillées, par contre celles qui arrivent juste au-dessus des genoux sont parfaites pour révéler vos jambes, souligner vos hanches et allonger votre silhouette en même temps. Encore une fois, la robe droite est donc une valeur sûre, à avoir absolument dans sa garde-robe, puisqu’elle combine tous ces critères en plus de pouvoir se porter dans de nombreux motifs, couleurs et matières. Quant aux robes longues, évitez celles qui sont trop près du corps, car elles affinent davantage vos hanches. Préférez les robes maxi fluides ou à volants, idéalement en jersey, à accessoiriser avec une ceinture ou des bijoux.

4/On joue sur le graphique

L’effet « volumateur » d’une robe graphique permet de structurer la silhouette et donne l’illusion d’avoir des hanches plus larges, ce qui vient équilibré vos épaules. Vous pouvez également jouer sur les couleurs en optant pour une robe bicolore : la couleur du haut doit être plus foncée que celle du bas. En plus, c’est très tendance !

5/L’accessoire incontournable : la ceinture

La ceinture est l’accessoire idéal pour marquer la taille quand on a une morphologie en V. Attention toutefois à ne pas avoir l’air sanglé ! Portez une ceinture à la hauteur de votre taille uniquement si vous avez un ventre plat. Si vous avez quelques bourrelets, misez plutôt sur la ceinture taille basse qui souligne vos hanches. Vous pouvez également agrémenter votre robe d’une jolie veste cintrée pour galber vos hanches et composer une tenue chic et féminine. Sans oublier les bijoux et les talons hauts qui vont avec !

Maintenant que vous connaissez les critères essentiels, quels modèles de robe de la nouvelle collection printemps-été conseilleriez-vous aux femmes ayant une morphologie en V ?

Retour