Styliste perso demandé

En 1999, Marie-Claude Pelletier lançait, en solo, le tout premier service de mode personnalisée au Québec: les Effrontés. Aujourd’hui, la styliste a sous sa supervision une dizaine de pros de la mode qui sillonnent les boutiques de la métropole et vadrouillent d’un salon privé à l’autre, les Effrontés ayant établi leurs quartiers à Outremont et sur la rue Ste-Catherine. LOULOU a voulu souligner les 10 ans de la boîte en interviewant cette pionnière du stylisme pour tous.

1. Qu’est-ce qui fait que les personnal shoppers sont aujourd’hui une nécessité alors qu’ils ou elles n’existaient pas il y a 15 ans?

À la vitesse où roule la société actuelle, il n’est pas étonnant que les entreprises de services soient de plus en plus attrayantes pour tout le monde. On a peu de temps, mais on désire être au top dans tous les domaines, alors quoi de mieux qu’un expert pour nous donner un petit coup de pouce et nous faire sauver du temps.

2. Quelles sont vos adresses shopping chouchous?

Nous aimons proposer des créateurs québécois à nos clientes. Du côté des incontournables, on note Dinh Ba, Andy The Anh et René Leblanc (pour ses bijoux). Notre coup de coeur de l’année: la jeune Montréalaise Stacey Zhang.

3. Quelles sont vos icônes de style?

Macha Limonchik pour son audace, sa sensualité et sa personnalité pétillante; Halle Berry et son élégance, sa féminité et sa simplicité; Kate Winslet pour ses courbes, le raffinement de son style et son sens de l’esthétique; Madonna parce qu’elle est innovatrice, se réinvente continuellement et repousse les limites puis Catherine Deneuve, car elle représente la beauté naturelle, la femme distinguée, stylée et toujours bien mise, peu importe l’occasion et ce, même à travers les années.

4. Quels sont vos 5 musts de la saison?

1) Les cuissardes 2) La veste militaire 3) Le pull tunique 4) La petite robe 5) La fourrure

Lien vers l’article

Retour