Style vestimentaire d’une femme de 30 ans : l’affirmation

Même si la trentaine est considérée comme la période de l’âge d’or où l’on se connaît, l’on sait ce que l’on veut et ne veut pas, il peut arriver que certaines questions existentielles comme celle du style vestimentaire à adopter soient encore un peu en suspens ! Pour beaucoup de femmes, avoir 30 ans entraîne en effet son lot de remises en question et le style vestimentaire n’y échappe pas.

Optez pour l’achat de basiques indispensables afin d’affirmer votre style

 

À trente ans, même si le budget vêtement peut être plus important que durant la vingtaine, il n’est pas nécessaire d’augmenter les achats. En effet, la pleine affirmation de notre féminité et de notre personnalité que l’on souhaite faire transparaître à travers le style vestimentaire ne passe pas nécessairement par des tonnes de pièces différentes. La meilleure idée est d’opter pour l’achat des basiques manquants à l’affirmation de notre propre style. Plus besoin d’avoir une tonne de fringues dans tous les placards de la maison, des basiques de meilleures qualité avec des matières et des coupes modernes et sophistiquées pourront nous habiller tous les jours de la semaine. Cela dit, il est aussi nécessaire de se faire plaisir en osant et mariant quelques pièces ayant plus de caractère  avec des basiques tant que la tenue complète donne un rendu chic et élégant !

Suivre et utiliser les tendances du moment pour créer son propre style

 

Ça y est, le cap de la trentaine est franchi et vous vous demandez si vous devez encore suivre les tendances ? Oui, si vous aimez la mode, bien heureusement, vous pouvez la suivre tant que vous ne fréquentez pas tout le temps les magasins à bas prix pour vous dégoter tout ce qui passe dans les magazines féminins. Une femme de 30 ans reste jeune, ne doit pas se vieillir en s’imposant un standard et peut se permettre d’adopter un look fashion en jouant avec les tendances. Les couleurs de saison, les coupes à la mode, tout achat est permis tant que l’on utilise les tendances pour se créer un style soigné et confortable à l’image de notre tranche d’âge. Le plus grand défi de cette décennie va être de jongler entre des tenues adaptées à notre milieu professionnel comme à des journées de congé tout en faisant ressortir notre propre personnalité. Nos vêtements peuvent aussi en dire long sur notre maturité, de ce fait, nos tenues doivent tout de même être raffinées, ne pas trop choquer et ne pas être provocantes. À 30 ans, on doit s’affirmer et être capable de plaire sans mini-jupe. Préférez des jupes aux coupes patineuses ou coupes droites qui sont tout aussi sexy lorsqu’elles sont choisies en fonction de chaque silhouette. Il faut finalement éviter les pièces qui nous font passer pour des femmes qui n’assument pas leur âge.

Les pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe

 

Les pièces incontournables de la garde-robe d’une femme de 30 ans sont une paire d’escarpins noirs à porter aussi bien avec une tenue professionnelle qu’une tenue de soirée, un trench, un jean brut, un beau sac à main chic, un pantalon tailleur cintré, des jupes mi-courtes, des robes classiques et d’autres à motifs, des chemisiers et des pulls à maille fine. Rehaussés par des accessoires aux couleurs de la saison , osées aux imprimés graphiques, les basiques doivent eux préférablement être de couleur neutre  : noir, marine, blanc, gris, taupe ou encore chocolat . Pour la  femme de 30 ans qui désire  rester féminine, il est possible d’opter pour des chandails et des combinaisons aux épaules dénudées ou aux légers décolletés.
À 30 ans, on peut finalement presque tout porter tant que nos vêtements nous permettent de nous sentir à l’aise dans n’importe quelle situation et qu’ils sont en adéquation avec la femme à la personnalité et à la féminité affirmées que nous sommes devenues au passage de la trentaine.

Retour