fbpx

En 2002, après des études en mode et quelques années d’expériences en industrie, Mylène décide de démarrer sa propre compagnie, MYLENEB, en lançant sa première collection de prêt-à-porter pour femmes. En 2004, l’atelier qui était chez elle déménage dans un local de la rue De Castelnau avec un espace boutique. Après 9 ans dans le quartier Villeray, l’atelier-boutique déménage sur le boulevard St-Laurent dans le Mile-End pour rejoindre une nouvelle clientèle dans un espace représentant bien l’esthétique de la marque. Le design de la boutique, qui a remporté un prix Commerce Design, a d’ailleurs été conçu par la firme d’architecture Nature_Humaine. Après de nombreuses participations à la Semaine de Mode de Montréal, elle est choisie en 2014 par Garance Doré pour faire partie de son top six de designers Québécois. Sélection qui lui a valu l’honneur de pouvoir présenter sa collection printemps-été 2015 au Musée d’Art Contemporain de Montréal. En juin 2020 la boutique de la rue St-Laurent ferme ses portes et c’est dorénavant par le site web et sur rendez-vous à l’atelier que sont disponibles les vêtements de la collection.

Grâce à une permanence rare, son souci du détail et un savoir-faire exceptionnel, MYLENEB offre ses créations de vêtements prêt-à-porter pour la femme moderne et raffinée depuis près de 20 ans. Dans son atelier, elle crée et confectionne chacune des pièces de ses collections avec une finition digne des plus hauts standards de qualité.

 

Fidèle à une mode minimaliste et épurée, MYLENEB joue avec les lignes strictes, les noirs modernes et les blancs nuancés, les étoffes précieuses et déjoue les codes pour offrir l’élégance sans nostalgie, structurée et audacieuse.  Sa vision unique inspirée du design industriel et de l’architecture transmet le sentiment d’une dualité féminine /masculine. La marque s’adresse à toutes les femmes qui veulent exprimer leur individualité et leur personnalité à travers des vêtements dont le style réfléchi est moins influencé par les courants du moment que par la beauté intemporelle.

banner image