fbpx

La saison en couleurs

Les Effrontés  Blogue   La saison en couleurs

La saison en couleurs

Ce mois-ci, notre penderie s’inspire de la nature, et respire sa vitalité.

Du rouge passion de la plus belle des roses, aux couleurs sorbet les plus délicates, en passant par des couleurs pop telles que l’orange intense le bleu cobalt ou le vert forêt, rien de tel pour illuminer notre printemps été. Qu’elles soient vives ou plus discrètes, elles n’en restent pas moins très pigmentées. Le violet ainsi que le gris, dans toutes leurs déclinaisons, ont le vent en poupe.

Retrouvez toutes les nuances qui encensent, pour mettre du baume au cœur à votre changement saisonnier, avec agilité.

par Camille Faure

 

1) Rouge Passion, c’est bon bon bon! Le Rouge vif et profond, couleur de la passion, sera la maitresse de la saison.

On l’adopte sous toutes ses formes et déclinaisons, en accessoires (chaussures+++) comme en color-bloc, sur une seule pièce comme en total look, on se laisse envouter par ses charmes.

 

2) Les intenses qui mettent en transe

D’autres couleurs pop font leur apparition: Le BLEU COBALT, le ORANGE INTENSE, et le VERT BOUTEILLE se révèlent être elles aussi des couleurs phares de la saison, et viennent dynamiser plus que jamais nos looks printemps-été.

 

3) Les « sorbets », nos touches acidulées préférées
Pour peu de douceur, les couleurs sorbet tels que le bleu layette, rose poudré, vert menthe, jaune vanille, apportent fraicheur et revitalisent, sans oublier la « peach fuzz » élue couleur de l’année par Pantone.

 

4) Du Violet pour tout l’été

Dans toutes ses nuances, du lilas, au pourpre en passant par le parme et le lavande, il est décliné, par touches ou en total look. Il apporte poésie et douceur à notre style, avec un brin d’innocence. Facile à adopter.

 

5) Les neutres

Aussi fidèles qu’intemporelles, les teintes neutres (crème, blanc sable etc…) se feront encore la part belle de cette saison nouvelle. A l’honneur cette fois- ci, le GRIS, que l’on décline dans toutes ses nuances pour accompagner toutes nos humeurs.

 

6) Et les imprimés

Pour les imprimés on dit oui, mais classiques s’il vous plait:
les (gros) pois des années 50 seront partout sous nos doigts, les rayures nous donnent de l’allure, et le léopard se fait la belle part.

Les Effrontés .

Notre travail de styliste consiste à trouver ce qui traduira le plus clairement qui vous êtes ou aspirez devenir, simplement. Pour que vous soyez toujours en constante évolution avec vos contraintes et toutes vos contradictions.