La robe de bal de vos rêves… devient réalité

Comment trouver LA robe de bal qu’il vous faut? Guide indispensable pour être la plus glam pour aller danser.

Nombreuses sont les occasions pour les célébrités de briller de tous leurs feux. Angelina Jolie a laissé pantois ses fans lors des Oscars avec sa tenue signée Elie Saab. On s’est pâmé devant Hilary Swank à Cannes en Giorgio Armani. Sandra Bullock n’est pas passée inaperçue dans sa ravissante robe cocktail d’Alexander McQueen, portée pour la première du «film de filles de l’été» La proposition. C’est à votre tour de scintiller! Le bal des finissants est le moment rêvé de réveiller la star en vous. Laissez jaillir votre côté glamour en toute confiance grâce aux petits trucs faciles à suivre de nos experts.

Resplendissez!

Eh oui! Le conte de fée et la robe de bal ne font plus qu’un. Alors les filles, préparez-vous à vous démarquer sur la piste de danse! Comme le suggère le designer de mode Denis Gagnon: «Il faut se sentir magnifique pour l’occasion et briller de mille feux… Alors, osez les paillettes!». La robe devient votre alliée et exprime votre personnalité unique et fabuleuse. Vous devez donc l’amadouer, l’adopter et la sublimer pour ainsi faire un effet du tonnerre.

Les tendances

Selon Barbara Arcos de la légendaire boutique montréalaise Scandale, le must cette saison pour la robe inoubliable demeure encore le court. «Depuis deux, trois ans, les robes de bal se portent beaucoup aux genoux», affirme-t-elle.

Côté couleur: oubliez le noir, misez sans crainte sur les tons de blanc, de beige. On ose aussi le rose et les couleurs plus soutenues, comme le fuchsia. «J’aime les couleurs fraîches, comme les pastels, mais aussi les roses plus forts. Et puis, n’oubliez pas, misez sur la paillette!», renchérit Denis Gagnon. On choisira donc un modèle dans des teintes rosées très soutenues qui donnent bonne mine

Le textile idéal pour la parfaite robe de bal reste la soie, un classique, ou encore, un coton très léger qui respire. On aime toutes ces robes fluides, drapées, nouées et tressées en jersey qui font une très belle silhouette.

Trucs shopping

Julie Langlais, styliste à l’agence Les Effrontés, conseille de planifier une journée entière pour faire le tour des boutiques et pour se faire une bonne idée du marché et des tendances.

Surtout, évitez le coup de coeur dès le premier essayage… «Il faut essayer le plus grand nombre possible de robes», suggère Barbara Arcos. «Pour savoir si c’est la bonne, vous devriez sentir une véritable chimie entre elle et vous».

Conseil primordial: gardez quelques économies pour les retouches chez la couturière et, surtout, pour les accessoires. Pensez aux chaussures, sacs et bijoux qui viendront parfaire votre tenue. «Pour se démarquer, le mieux est de miser sur des bijoux qui brillent comme de vrais diamants», conseille Julie Langlais. «Si l’on choisit une robe qui s’attache derrière le cou, portez de longues boucles d’oreilles, pas de collier, mais superposez des bracelets sur un seul bras. Si c’est une robe bustier, optez pour un collier volumineux à plusieurs rangs.»

En tout, prévoyez débourser environ 500 $ pour une tenue complète et parfaite pour cette soirée tant attendue.

Retour