fbpx

À chacune sa robe!

Nous sommes choyées ce printemps: les robes sont toutes plus attirantes les unes que les autres. / Collaboration spéciale

Malgré le printemps qui tarde, les jolies robes ont déjà fait leur apparition dans les vitrines.

Si vous vous demandez comment faire votre choix et dénicher le modèle qui vous ira à ravir, laissez-moi être votre guide.

Pour une silhouette équilibrée, «la silhouette X», toutes les coupes sont permises. Il faut cependant surveiller la longueur de la robe en fonction de votre grandeur; si vous êtes plus petite, privilégiez les robes plus courtes afin d’allonger vos jambes. Si vous êtes plus grande, suivez votre instinct et choisissez la longueur qui vous met le plus en valeur.

Pour celles qui ont une silhouette athlétique, avec les hanches plus fines que les épaules, «la silhouette V», je vous recommande la robe ligne A: en plus d’équilibrer les hanches, elle ajoute une touche féminine et un petit air rétro à votre look.

Si vous avez les épaules plus étroites que les hanches, «la silhouette A», veillez à équilibrer votre silhouette en privilégiant les robes qui ont l’encolure large, des motifs sur le haut du corps ou encore des détails sur les épaules. Si vous souhaitez porter une robe plus évasée, optez pour un tissu plus fluide et plus léger de façon à ne pas trop souligner les hanches.

Si vous avez la taille moins définie, soit la «silhouette H», recherchez de préférence des coupes plus cintrées. Autre point qui peut avoir son importance: les modèles avec des éléments à la taille (bande, imprimé, texture) pourront vous aider à mieux la définir, ce qui est primordial pour ce type de silhouette.

Les tendances de la saison sont aux imprimés floraux, aux pois, aux rayures et aux effets métallisés. Pour les couleurs, les tons pastel sont encore une fois à l’honneur, en particulier le mauve orchidée; de plus, le bleu cobalt et le rouge sont très présents ce printemps.

À vous de jouer!

Lien vers l’article