5 coupes de vêtements tendance pour le printemps 2017

Le printemps est enfin arrivé et c’est le bon moment pour remplir votre garde-robe de toutes les légères et jolies pièces dont vous avez rêvé tout l’hiver. Si vous n’avez que peu d’idées shopping, mais que vous souhaitez adopter des coupes de vêtements qui sont à la mode cette saison, les Effrontés vous disent tout sur les tendances de ce printemps 2017.

Les cinq coupes tendance du printemps

  • La mode de ce printemps 2017 est marquée par l’apparition des volants. Placés un peu partout, à la verticale, de façon asymétrique ou dans des empiècements, en fonction de leur emplacement, ils peuvent donner un look sage, autant qu’un look vraiment excentrique et donner un côté pièce unique à un vêtement. Cette saison, on les trouve surtout sur les manches des hauts, des robes, des chemises et des combinaisons pour un effet on ne peut plus glamour.  

 

  • Si ce printemps, nous montrerons nos chevilles, du côté du haut de notre corps, l’élément de notre anatomie qui sera mis en valeur est bien l’épaule. On ose alors les hauts aux épaules dénudées, amplifiées ou même surdimensionnées qui donnent un look romantique et font ressurgir les souvenirs des années 90. Ces pièces tendance seront très joliment combinées avec une autre tendance de cette saison qui est celle des vestes ou blousons amples.

 

  • Si depuis quelques années, la combinaison est devenue un essentiel à avoir dans sa garde-robe, la tendance du printemps 2017 est la combinaison pantalon. Pièce chic et décontractée à la fois, elle peut être portée lors d’une journée décontractée avec des baskets, au travail avec des escarpins ou encore en soirée avec tous les accessoires que vous souhaitez. Cette saison, on retrouve la combinaison pantalon surtout en version deux couleurs, avec effet pantalon taille haute et fabriquée avec des tissus légers et audacieux.

 

  • Les coupes asymétriques sont de retour cette année donnant un air années 2000 aux jupes, mais aussi aux chandails de ce printemps. Sur des vêtements cintrés, larges, courts, longs, à motifs ou unis, les designers se sont amusés avec l’asymétrie pour créer les pièces de notre printemps 2017. On retrouve beaucoup de jupes asymétriques longues jusqu’aux genoux d’un côté et courtes de l’autre côté ou encore des chandails et des petits pulls avec une seule manche.

 

  • La dernière tendance du moment est la coupe sportwear qui s’invite sur chaque vêtement. Des vestes, aux robes, aux sous-vêtements, mais aussi aux pantalons inspirés du jogging, toutes les sortes de vêtements sont cette année déclinées streetwear chic avec différents motifs tant que le côté survêtement est présent. On retrouve alors des brassières sportives que l’on ose montrer et des coupe-vents légers et modernes. Cette tendance est appréciée pour son côté confortable !

L’indémodable jeans suit quand même la tendance

Pièce incontournable de votre garde-robe printanière, le jean de 2017 n’échappe pas aux tendances sur les podiums jusqu’aux rayons de nos boutiques favorites. Cette année, le principal jean tendance joue principalement sur la longueur et dévoile les chevilles des femmes comme des hommes. On retrouve le 7/8 actuellement partout et surtout avec de petites franges sur le bas des jambes qui lui donnent un effet ourlet effiloché “fait maison”. On retrouver ce jeans en deux variantes, avec des franges régulières ou des franges faites de façon aléatoire pour un côté grunge des années 90. On trouve ce jeans principalement dans des coupes régulières, slim ou encore droites.

 

Si vous voulez renouveler votre garde-robe pour les beaux jours, mais que vous n’êtes pas certaine que ces coupes qui sont les tendances du printemps 2017, vous pouvez demander l’aide de nos stylistes qui se feront un plaisir de vous donner des conseils.

Retour