fbpx

Les 5 clés du succès de la transition saisonnière

Les Effrontés  Blogue   Les 5 clés du succès de la transition saisonnière

Les 5 clés du succès de la transition saisonnière

L’arrivée du printemps redonne du baume au cœur après un hiver souvent long, pas encore tout à fait décidé à céder sa place.
Pour faire face avec style à ce changement qui s’annonce, soufflant un vent de renouveau sur nos penderies, voici nos indispensables pour une transition saisonnière maitrisée, tout en douceur!

 

par Camille Faure et Marie-Claude Pelletier

 

1) Posséder les bons essentiels

Ils permettent d’appréhender toutes les variations climatiques, avec chic!  Les « bons essentiels » de la capsule de transition sont des pièces intemporelles dans leurs coupes, plutôt neutres dans leurs couleurs, faciles à associer, mais surtout pouvant s’adapter à toutes les situations météorologiques, pour vous couvrir avec style, du matin au soir.

 

2) Miser sur la polyvalence des items

Un jour dessus, un jour dessous, vos pièces clés doivent pouvoir s’associer facilement avec un maximum d’items de vos looks d’hiver, comme d’été, le tout dans le confort, pour satisfaire toutes vos envies.

 

3) Jouer avec les superpositions

C’est le secret ultime de notre transition saisonnière pour s’ajuster à la température avec style.
Laissez libre cours à votre créativité, osez les combinaisons les plus audacieuses pour explorer les innombrables possibilités que votre garde-robe peut vous offrir, en intégrant des pièces estivales à votre collection hivernale.
Composez votre tenue couche par couche, en mélangeant les textures, les couleurs et les proportions.

 

4) Allégez-vous des matières trop lourdes

Préférez superposer tout en finesse!
Pour pouvoir s’adapter aisément au baromètre changeant, rien de tel que les superpositions. Laissons donc les matières lourdes au placard, optons pour des matières plus légères empilées les unes sur les autres, pour plus de relief dans le look, et une silhouette plus printanière.

 

5) Revitalisez votre style en incorporant par touche, des couleurs acidulées

Exit les couleurs terre, place aux couleurs claires et vivifiantes, apportant du soleil dans nos vies et nos penderies.
Les Effrontés .

Notre travail de styliste consiste à trouver ce qui traduira le plus clairement qui vous êtes ou aspirez devenir, simplement. Pour que vous soyez toujours en constante évolution avec vos contraintes et toutes vos contradictions.